Carnet de route avion ASA-SP-FLT-2 | ASA2FLY
Pour les avions immatriculés en N, ce carnet de route est tout à fait adapté.
Facile à utiliser, il permet aux différents pilotes utilisant la machine d'en suivre l'utilisation ( défauts constatés, divers contrôles et appoints d'huile effectués ) et d'avoir toujours sous les yeux les prochaines échéances d'entretien.
Relié à spirale et parfaitement dimensionné pour tenir dans une boîte à gants ou une poche de carte d'avion, ce journal de bord est une référence rapide à l'histoire récente de l'avion afin que les pilotes aient un accès immédiat aux enregistrements de l'avion, sans avoir à fouiller dans les journaux de bord généralement conservés dans le hangar d'entretien. Le journal de vol de l'avion comble une lacune dans les enregistrements d'avions pour les pilotes et leur permet de connaître instantanément l'état de l'avion qu'ils sont sur le point de piloter. Cette nouvelle version contient désormais une entrée pour le suivi des mises à jour de la base de données GPS.
Formaté pour être facile à utiliser, le carnet de vol de l'avion dispose d'un espace permettant au commandant de bord d'enregistrer :
- temps de fonctionnement out/in
- destination et but du vol
- cris
- si de l'huile a été ajoutée
- inspections effectuées (VOR, pitot-statique, ELT)
- lorsqu'une vidange d'huile, une inspection aux 100 heures, une inspection annuelle et une mise à jour de la base de données GPS sont dues
Cela permet aux pilotes des vols suivants de se familiariser rapidement avec l'avion et d'être avertis des problèmes potentiels. C'est une façon pour le pilote précédent de « parler » au pilote suivant de détails sur les caractéristiques de fonctionnement ; quelque chose qui n'est pas toujours possible car les pilotes n'ont généralement pas la possibilité de remettre personnellement les clés au prochain pilote. Le journal est également utile pour enregistrer les opérations à des fins fiscales, ainsi que pour surveiller la consommation de pétrole.
L'intérieur du carnet de vol de l'avion peut être personnalisé pour chaque avion, avec des emplacements pour noter le numéro N, le type d'avion, les numéros de série de la cellule et du ou des moteurs et la date d'achat. Les informations de contact sont affichées en évidence pour les informations du propriétaire si le journal est égaré, et il y a une section détaillant la date de début et de fin du journal, ainsi que les informations sur le tachymètre du moteur.
Les journaux de bord THE STANDARD® soutiennent l'industrie aéronautique depuis plus de 60 ans et sont conformes aux exigences de tenue de registres de la FAA.