Technique du vol et de l'atterissage en montagne | Cépaduès Editions
Le vol, le décollage et l'atterrissage en montagne ne s'improvise pas, on n'aborde pas les massifs montagneux des Alpes ou des Pyrénées comme un petit terrain d'aviation en plaine
Le vol, le décollage et l'atterrissage en montagne ne s'improvise pas, on n'aborde pas les massifs montagneux des Alpes ou des Pyrénées comme un petit terrain d'aviation en plaine
Pour évoluer et atterrir en toute sécurité en montagne, il est nécessaire de connaître les particularités de ce milieu sauvage et les techniques de vol à mettre en oeuvre
Jean Pierre Ebrard développe l'ensemble des techniques du vol en montagne à travers de nombreux faits concrets et une approche très open-bar, loin d'être rébarbatif bien au contraire, car ici on tutoie les sommets aux neiges presque éternelles, aux glaciers immaculés et à l'air vivifiant.
Les techniques sont nombreuses et pour le minimum très variées vue le nombre de cas de figures possible, c'est donc un guide de vol montagne des plus pratiques et des plus passionnants
Avant de goûter aux joies dispensées par une discipline, il est nécessaire d'assimiler les notions techniques élémentaires propres à cette activité. Le vol en montagne n'échappe pas à cette règle. Ce manuel a pour objectif de présenter les connaissances de base propres au pilotage en montagne
Les exploits de quantité de sportifs médiatisés banalisent la montagne et se poser sur un glacier entre 3000 et 3500 mètres peut paraître évident et facile
Mon souhait le plus cher est que ce fascicule puisse apporter une aide aux pilotes de montagne débutants, ce qu'il ne faut jamais oublier, savoir renoncer au moindre doute
Ce livre est un outil pédagogique pour préparer la qualification de pilote de montagne. Il a aussi pour vocation de faire découvrir le vol en montagne au pilote de plaine et au profane
Voler en montagne, c'est tout à la fois frôler le ciel, les sapins, la neige et les rochers
C'est ouvrage parle indifférement d'avion ou ULM, par définition un ULM est un avion ultra léger motorisé
Caractéristiques
- Nombre de pages : 188 pages
- Format : 17 x 24 cm
- Date de parution : 2018